Découvrez notre Coffret Spécial ''Les 13 Coups de Minuit" En Édition Limitée ⭐

6 étapes détox relaxantes pour redonner éclat à votre peau après les fêtes

Repas trop copieux et nuits trop courtes laissent des traces sur le visage : teint brouillé, cernes bleutés, boutons, traits fatigués. Quelle routine beauté adopter? Nous avons listé pour vous 6 étapes simples et relaxantes pour détoxiquer et redonner éclat à votre peau après les fêtes.

Prendre soin de sa peau après les fêtes avec Hendiya

 

1. La cure détox citron-gingembre pour éliminer les toxines

La première étape consiste à se purifier et nettoyer son corps de l'intérieur. Voici une petite recette, simple et rapide à réaliser, de boisson citronnée pour réhydrater le corps, aider à la digestion et rebooster le foie soumis à rudes épreuves pendant les fêtes de fin d'année.

Il suffit de faire bouillir de l’eau avant d’y ajouter les ingrédients suivants :

  • Un citron bio coupé en tranches
  • Du gingembre pelé et tranché
  • 1/8 cuillère à café de curcuma en poudre
  • 1 cuillère à café de miel (pour les plus gourmands).

Boire cette boisson durant 3 jours, le matin à jeûn, va vous permettre de repartir sur de bonnes bases. En effet, l’association du curcuma, du citron et du gingembre est idéale : le curcuma apporte ses bienfaits antioxydants et anti-inflammatoires, le citron détoxie et facilite le transit et le gingembre renforce le système immunitaire.

 

2. Nettoyer ses excès pour préparer sa peau

Rien de mieux qu’un bon scrub naturel pour se libérer des peaux mortes et des impuretés cumulés sur la surface de la peau tout en activant la circulation du sang. Même si vous vous êtes démaquillée la veille, il est important de  débarrasser l’épiderme des impuretés accumulées durant la nuit.

On recommande fortement d’utiliser quotidiennement le Savon Grainé Bio de Hendiya Skincare, pour profiter des bienfaits extraordinaires des graines de figue de barbarie au passage. Idéal pour exfolier en douceur le visage et le corps sans assécher, avec une peau instantanément plus douce.

 

3. Exfolier sa peau pour faire peau neuve et rebooster le teint

Pour un coup d’éclat de lendemain de fêtes, vous pouvez enchaîner avec un gommage exfoliant pour le visage.

Le Gommage Poudré de Hendiya Skincare est un soin purifiant pour le visage à base de poudres de coquelicot, de cerise, de figues de barbarie et micro cristaux de sucre qui permettent d'exfolier en douceur et d'éliminer les cellules mortes et toxines, tonifier et renouveler la surface de l'épiderme pour un effet "peau neuve". Il combine les actifs détox de la graine de figue de barbarie avec les effets éclat de la poudre de coquelicot pour une peau régénérée profondément purifiée et un teint naturellement radieux. Il s’applique sur peau sèche en massant délicatement avant de rincer. A appliquer deux fois par semaine pour maintenir une peau durablement lisse.

 

4. Défatiguer le regard

Poches, ridules, cernes, la zone du contour de l’œil est une zone particulièrement sensible dont les petits défauts finissent par assombrir le regard et marquer le visage. 4 fois plus fine et plus sensible que la peau du reste du visage, celle du contour des yeux demande un soin spécifique.

Alors comment défatiguer notre regard, particulièrement sensible en cette période?

  • Se coucher à des heures régulières
  • S’accorder des moments de pause et un temps pour soi
  • Limiter les excès alimentaires (alimentation trop riche, industrielle)
  • Limiter les excès d’alcool
  • Boire beaucoup d’eau (eau, infusions)
  • Limiter la consommation de sel qui favorise la rétention d’eau responsable des gonflements.

 

 

 

Côté soins, on mise sur un démaquillage en douceur, avec les Carrés Doux bio lavables imbibés de l'Eau des Sources de Hendiya Skincare, une eau micellaire démaquillante naturelle purifiante à la verveine citronnée, et le Soin Régénérescence de Hendiya Skincare, aux huiles de graines de figue de barbarie et rose musquée, combinées aux vertus du thé vert et de la vitamine E, pour un contour des yeux apaisé et repulpé. Grâce au roll-on, le soin pénètre bien et la peau du contour des yeux est massée.

 

5. Nourrir son épiderme

Pour une mine naturellement éclatante au réveil et une peau assouplie, ferme et bien hydratée, rien de mieux que la précieuse Huile 100% Pure de graines de figue de barbarie, l’ultime sérum naturel aux effets régénérants, super hydratants, raffermissants et anti-fatigue, à appliquer chaque soir avec assiduité pour un éclat sans précédent.

Le Sérum Absolu à l'huile de graines de figue de barbarie 100% pure bio de Hendiya constitue un soin complet aux multi-propriétés, à la texture particulièrement propice à l’auto-massage, un moment privilégié que vous serez ravie de retrouver chaque soir.

 

6. Hydrater sa peau

On n’insistera jamais assez sur l’importance de boire beaucoup d’eau, car oui la base de l’hydratation est là, car contrairement à ce que vous puissiez penser, il n’est pas nécessaire d’avoir soif pour boire, un grand verre d’eau chaque heure avec ou sans soif est ce qui est requis.

Ensuite, une crème aux ingrédients naturels à appliquer quotidiennement, notamment le matin et comme base de maquillage. Notre préférée ? La Crème Lumière de Hendiya Skincare, avec 90% d’ingrédients d’origine naturelle, l’essayer c’est l’adopter !

 

Retrouvez toute la gamme Hendiya Skincare sur www.hendiya.fr

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

French
français